Tout le monde vous dira non, par Hubert Mansion

HOUND DOG
L'autobiographie de Leiber & Stoller

par Jerry Leiber, Mike Stoller et David Ritz
traduit de l'américain par Hugues Barrière

Les légendaires auteurs-compositeurs de Hound Dog, Jailhouse Rock ou Stand By Me racontent leur parcours et la genèse de leurs plus grands tubes pour Elvis Presley, Ben E. King, Peggy Lee, les Drifters, les Coasters... Un must.

 

PRESENTATION

Si vous ne savez pas encore qui sont Leiber et Stoller, le fameux duo d’auteurs-compositeurs d’Elvis Presley et de tant d’autres musiciens de légende des années 1950 et 1960, ce n’est peut-être pas si grave, puisque vous allez bientôt le découvrir dans cette passionnante et très riche autobiographie. Mais surtout, parce que vous les connaissez déjà sans le savoir à travers leurs immenses chansons. Car même si Hound Dog, Jailhouse Rock et Treat Me Nice d’Elvis Presley ou Stand By Me de Ben E. King ne vous disent absolument rien, vous connaissez forcément L’Homme à la moto d’Edith Piaf, La Bagarre de Johnny Hallyday, Nouvelle Vague de Richard Anthony ou le décalé Zorro est arrivé d’Henri Salvador, toutes adaptées des standards de Leiber et Stoller.
Aujourd’hui, ces deux noms, devenus une référence et presque un label, sont inscrits au Panthéon de la très grande légende du rock. Mais au départ, Jerry Leiber et Mike Stoller n’étaient que deux adolescents fans de rhythm & blues dont l’ambition, bien que Blancs dans un monde de Blancs, était d’écrire de la musique noire pour des chanteurs Noirs. Deux jeunes hommes au diapason de leur époque capables d’écrire en quinze minutes des tubes éternels que l’on écoute encore soixante ans plus tard avec émerveillement. Deux inventeurs qui ont posé les jalons de la production musicale. Deux auteurs et compositeurs de génie que la rencontre avec le jeune Elvis Presley aura propulsés au cœur de la plus grande révolution artistique du 20e siècle. Aujourd'hui, Leiber et Stoller racontent enfin, à deux voix, leur parcours hors du commun. Bienvenue dans la légende !

« Je savais déjà tout de Leiber et Stoller. C’étaient ces fichus types blancs qui écrivaient les chansons les plus noires de ce côté du Mississippi. J’adorais ce qu’ils faisaient. »
Ray Charles

« En tant qu’auteur-compositeur, j’ai été très influencé et très inspiré par Leiber et Stoller. Ils m’ont montré en quoi consistait la créativité musicale. »
Smokey Robinson

« J’ai étudié les Maîtres et, croyez-moi, pour ce qui est de trousser des chansons et de faire des disques, Leiber et Stoller sont les Pères Fondateurs. »
Isaac Hayes

Hound Dog, l'autobiographie de Leiber et Stoller propose plus de 40 photos, dont de nombreuses inédites !

Jerry et Mike, 1988 Mike, Elvis et Jerry, 1957 Mike et Jerry sur la terrasse du Brill Building

ISBN : 978-2916560-205
320 pages - 22 €
15 x 23 cm
Paru le 27 octobre 2010


VOS COMMENTAIRES SUR HOUND DOG


Tout simplement admirable
Tout simplement admirable. L’iconographie est particulièrement réussie.

Gaël Tynevez (par e-mail - 17/12/2010)


Incontournable !

On ne peut pas ne pas aimer ce livre, ce n'est pas possible. Pour peu qu'on aime la musique, le rock, le blues, Presley, les Coasters....la musique des années 50 quoi ! Leiber et Stoller !!! Oui, ce duo légendaire a écrit les plus belles chansons de ces années là , des titres qui ont fait l'histoire de la naissance du rock n' roll'. Leur histoire est épatante, il y a de belles rencontres et de beaux moments. Je ne pense pas avoir vu d'autres ouvrages (en francais du moins) sur Leiber et Stoller (mais je peux me tromper), et ce livre est admirablement bien écrit (et fort bien traduit). Ce bouquin est tout simplement un évènement !
Dany Dubois (amazon.fr - 16/12/2010)


Tout simplement épatant !

On se plonge dans ce livre dans la musique des années 50, les voix noires merveilleuses des Drifters et des Coasters pour ne citer qu'eux, Elvis Presley et le Colonel.... Leiber et Stoller sont des songwritters de légende qui ont marqué la naissance du rock et on lit leur histoire avec certainement autant d'enthousiasme qu'ils ont eu à la vivre. On a envie de sortir les vieux vinyls en lisant ce livre. A noter, de nombreuses photos à l'intérieur!
Thérèse (fnac.com - 14/12/2010)

 


COMMANDER HOUND DOG

 

Pour toute commande pour la France, nous vous recommandons de vous adresser à votre libraire habituel, en magasin ou en ligne. Néanmoins, si, pour une raison ou pour une autre, vous n'arrivez pas à vous le procurer, nous vous proposons de l'acheter sur ce site, en payant par carte bancaire, via paypal. L'ouvrage vous sera expédié dans les 24 h de la réception de votre commande.

La collection Documents Rock n'étant pas distribuée à l'étranger, nous vous proposons d'acheter notre nouvelle parution directement depuis ce site, en payant par carte bancaire, via paypal. L'ouvrage vous sera expédié dans les 24 h de la réception de votre commande.

  Livraison en France Livraison à l'étranger
(Zone A)
Europe
Livraison à l'étranger (Zone B)
Etats-Unis, Dom-Tom



ISBN : 978-2916560-205
320 pages - 22 €

Remonter en haut de la page


REVUE DE PRESSE DE HOUND DOG

Contact presse : Hugues Barrière - contact @ adlivre.com – 06 86 66 27 57

Retrouvez toute la revue de presse ici, ou en cliquant sur l'un des logos ci-dessous.

        
                
  
 


LIRE UN EXTRAIT DE HOUND DOG

 

Remonter en haut de la page

retour à l apage d'accueil