Pearl Jam Twenty, par Pearl Jam

PEARL JAM twenty

Le documentaire

réalisé par Cameron Crowe
avec Mike McCready, Jeff Ament, Stone Gossard,
Matt Cameron, Eddie Vedder
édité par Sony Music
produit par Kelly Curtis, Cameron Crowe, Morgan Neville, Kevin Klauber, Barbara McDonough, Michele Anthony
durée approx. 2h
zone DVD 0
sous-titres français oui

 

Documentaire captivant réalisé par Cameron Crowe, journaliste musique renommé et réalisateur aux multiples récompenses (Presque Célèbre, Vanilla Sky, Jerry McGuire…) et ami de longue date de Pearl Jam.

PJ20 retrace le parcours du groupe à travers des témoignages, des extraits de concerts, des images inédites et intimes de la vie du groupe ainsi qu’à travers une série d’interviews menées pour certaines par « Monsieur » David Lynch en personne !

Dans ce documentaire Cameron Crowe ne s’intéresse pas qu’à la scène musicale de Seattle de la fin des années 80 et début 90. Sont aussi abordés la supposée rivalité entre Pearl Jam et Nirvana, la transition des groupes locaux en têtes d’affiches internationales. Il donne aussi un aperçu des obstacles rencontrés par le groupe durant leur carrière comme la guerre les opposant au géant Ticketmaster et la tragédie du festival Roskilde Music au Danemark en 2000 durant lequel 9 fans trouveront la mort écrasés par la foule durant leur show … un incident qui marquera le groupe a vie.

Bonus : Mike McCready écrit "Faithfull" - Jeff Ament dans le Montana - Un tour de Seattle en voiture avec Stone Gossard - Boom Gaspar rejoint le groupe - Visite gudée de la maison d'Eddie Vedder - Matt Cameron écrit "The Fixer" - "No Anything" - "Come back"

  Disponible également : la bande originale du film (2-CD)

Achetez ce DVD avec le livre Pearl Jam twenty
(moins cher que sur fnac.com et amazon !)

Revenir à la page du livre Revenir à la page du livre

retour à l apage d'accueil