« Récits rock » est une collection de romans, nouvelles et récits se déroulant dans l'univers du rock.

Elle vient compléter les trois autres collections éditées par Autour du livre : Les cahiers du rock (essais, études), Images du Rock (peintures, photos, dessins) et Documents rock (témoignages, entretiens, autobiographies...).

        

Le premier titre a paru en septembre 2008. Entre récit initiatique, auto-fiction et délire fantasmatique, Dave Grohl est l'homme de ma vie , par Clarisse Mérigeot (Presse People, 2010), explore, dans une langue forte, fulgurante et élégante, différentes facettes de la condition de fan.

Le deuxième titre de la collection, Toi, moi & Morrissey, a paru en septembre 2010. À l'occasion d'un concert du chanteur Morrissey (ex-leader des Smiths) aux Eurockéennes de Belfort, l'auteur Arnaud Huber s'interroge, comme dans une partie de Cluedo, sur ce qui a bien pu le faire devenir fan de Morrissey, et sur les relations complexes entre musique et mémoire.

Le troisième titre, 5 Bis, est un récit de Aude Turpault qui, entre 13 et 18 ans, fut une amie intime de Serge Gainsbourg et une habituée du 5 bis rue de Verneuil. Elle raconte leur relation amicale devenue quasiment une relation père-fille, et comment la jeune fan s'est muée en muse.

Le quatrième titre, Come-back, est un polar rock jubilatoire. La mort rode dans le backstage à chaque étape de la tournée de la dernière chance pour Dom V et ses Trois Cylindres. Il a paru en septembre 2011.

 

Téléchargez notre catalogue :
(clic-droit + enregistrer-sous)

Catalogue Autour du livre 2011 (basse déf.)
Catalogue Autour du livre 2011 (haute déf.)

 

retour à l apage d'accueil