A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, French new-wave, Jean-Emmanuel Deluxe dédicacera ses ouvrages à la librairie l’Armitière, à Rouen, le jeudi 25 novembre prochain. Profitez-en pour lire ou relire son excellent essai paru dans notre collection Les cahiers du rock sur ce qu’il qualifiait de « confiserie magique », ces musiques pop adolescentes sucrées ou ensoleillées plus connues sous le nom de Bubblegum & Sunshine Pop. Et dans la foulée, complétez votre connaissance du rock français des années 70-80 grâce au passionnant Rock Français (1977-83) de Laurent Jaoui, retraçant le parcours des Dogs, de Starshooter et de Bijou…

 

Cahier #1 - Born in the U.S.A.Rock & Politique

La sortie événement de RENEGADES : BORN IN THE U.S.A., le livre d’entretiens entre Bruce Springsteen et l’ancien Président des États-Unis Barack Obama, est l’occasion idéale de vous inviter à lire ou relire deux des essais de notre collection LES CAHIERS DU ROCK : tout d’abord, le passionnant Rock et politique, écrit par Julien Demets (qui évoque bien sûr Bruce Springsteen), et le très détaillé Born in the U.S.A., Anatomie d’un mythe, par Hugues Barrière, qui explique, à travers l’analyse du tube le plus célèbre de Bruce Springsteen, le rapport du chanteur à l’Amérique et à la politique… tel qu’il était entre 1980 et 2006, c’est à dire avant que le chanteur ne s’implique directement et résolument dans le débat politique de son pays. Car il fut un temps où le Boss se méfiait comme de la peste de tout risque de récupération partisane de son œuvre, de sa parole ou de son image. Au gré des élections d’un George W. Bush ou d’un Donald Trump, ce temps aura passé. Mais les questions sur les liens compliqués et dangereux entre art et politique, et celles que se posaient Bruce Springsteen sur l’Amérique, elles, demeurent…

Aude Turpault - 5Bis

Pour les Strasbourgeois et les Alsaciens voisins, Aude Turpault participera à une grande conférence sur Serge Gainsbourg ce vendredi 10 septembre, à 20h30, à l’auditorium de la Cité de la musique et de la danse, et y dédicacera son merveilleux livre sur son amitié avec le grand Serge…

🤝1ère partie : rencontre
· Avec Bradney Scott, bassiste, arrangeur, accompagnateur des plus grands artistes dont Bashung
· Pierre Terrasson, photographe de la scène rock française et complice de Gainsbourg
· Florent Richard, interprète de Gainsbourg
· Aude Turpault, auteur de “5bis, rue de Gainsbourg”.
🎙 Conférence animée par Frédéric Marc, Radio Perfecto.
📽 Projection d’un montage d’archives INA, chansons et projection de photos.
📄 Sur scène, lecture du texte de Nathan, jeune de 20 ans, fan de Gainsbourg “pourquoi célébrer Gainsbourg”.
🎸2ème partie : concert
Sur le plateau des Bibliothèques idéales, retrouvez Gérard Daguerre entouré d’une section rythmique de rêve :
· Bruno Bongarçon, guitares
· Jean-Luc Dayan, batterie
· Jean-Luc Pagny, basse et trombone !
L’immense musicien, pianiste et arrangeur de Barbara nous a concocté un concert hommage à Gainsbourg avec la complicité de Leopoldine HH.
Entouré d’un rare Quatuor à cordes de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Gerard et Leopoldine ont tenu à convier à cette soirée deux comédiens époustouflants – Anne-Lise Heimburger et Roberto Jean – pour incarner ces chansons tortueuses et malicieuses et donner à l’œuvre de Gainsbourg toute sa singulière profondeur.
Rencontre et Concert : Gainsbourg ? Affirmatif !
📆 Vendredi 10 septembre à 20h30
📍Cité de la musique et de la danse – AUDITORIUM
________________
🔔 Entrée libre et gratuite, sur réservation.
– Programme complet à venir
– Certaines rencontres seront filmées et retransmises sur les réseaux sociaux

Aude TurpaultAude Turpault dédicacera son ouvrage « 5 bis » samedi 29 mai 2021 à 14h à la galerie One toutou. Venez faire un tour dans cette jolie galerie du marché Dauphine de Saint-Ouen (stand 122).

Aude TurpaultAude Turpault sera en dédicace pour son ouvrage « 5 bis » samedi 27 février à 14h à la galerie One toutou, stand 122 du marché Dauphine de Saint-Ouen. Venez faire un tour dans cette chouette galerie pleine d’œuvres en hommage au grand Serge, à quelques jours du 30e anniversaire de sa disparition.

Fin janvier est sorti un nouvel album de -M- intitulé « Lettre infinie ». Marc Borbon, auteur de -M- le mot dit a disséqué ce nouvel opus du funkistador.
Double actualité, puisque Marc Borbon vient lui aussi de publier un nouvel ouvrage, Prince : My name is, consacré au chanteur de Minneapolis décédé en 2016.

Voir le clip de Superchérie, tiré de Lettre infinie.

Ce dimanche 3 mars, Hugues Barrière sera présent au salon du livre de Naves (Corrèze) pour rencontrer les lecteurs et dédicaces ses ouvrages sur le chanteur Bruce Springsteen et le député escroc de la Troisième République, Michel Mielvaque.
De 10h à 18h.

Toutes nos actualités et clins d’œil sont désormais à retrouver sur notre nouvelle page facebook, sur laquelle vous pouvez réagir et interagir.
C’est ici : https://www.facebook.com/autourlivre/

Bonne et heureuse année 2019 !

Bonne et heureuse année 2019 !


Les éditions Autour du livre vous souhaitent une belle et heureuse année 2019, pleine de joie, d’amour et de succès, de lectures passionnantes et de rencontres déterminantes, et de force sereine pour affronter les tracas de la vie. Nous sommes impatients de vous retrouver lors des différents événements auxquels participeront nos auteurs cette année et de vous faire découvrir nos prochaines publications. A très bientôt !

Conférence « Mielvaque » au Conseil départemental de la Corrèze